L’eau de riz : un ingrédient de tous les jours dont vous ne soupçonnez pas les bienfaits. Elle a le pouvoir d’apporter bien-être votre organisme, votre peau ou encore vos cheveux. D’autres cultures, comme les Japonais ou les Malgaches l’ont compris depuis bien des années.
Fibres, minéraux, vitamines et amidon… l’eau de cuisson du riz possèdes des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes très intéressantes pour votre peau, vos cheveux et pour votre organisme. Alors, découvrons sans attendre les bienfaits de l’eau de riz pour votre beauté naturelle.
L’eau de riz : une boisson énergisante
Plus naturelle et plus efficace que les boissons énergisantes vendues dans le commerce, l’eau de cuisson du riz permettra à votre organisme d’être parfaitement hydraté. Et, à vous, de retrouver votre dynamisme.
Elle est idéale, notamment, pour les femmes qui viennent d’accoucher. Elle va permettre de stimuler la production de lait maternel. En plus de vous aider à reprendre des forces naturellement.
L’eau de cuisson du riz : un soin naturel pour les cheveux
Grâce à ses nombreux acides aminés, l’eau de riz est un fortifiant naturel pour la fibre capillaire. Elle aide à réparer les cheveux abîmés. Ainsi qu’à leur redonner toute leur brillance.
L’eau de cuisson du riz présente une grande quantité d’amidon. L’amidon est particulièrement utile pour lisser les cheveux rebelles. L’effet sera le même que pour un soin à base de silicone. Mais de manière plus naturelle et respectueuse de l’environnement, et de votre santé !
Pour maximiser ses effets : appliquez-là comme un après-shampoing. Et frictionnez les cheveux mouillés pour refermer les écailles. Laissez agir environ cinq minutes. Puis rincez à l’eau claire.
L’eau de riz : un soin « éclat » pour la peau
Grâce à sa forte concentration en antioxydants et en inositol, molécule qui aide à la régénération des cellules, l’eau de cuisson du riz est précieuse pour la beauté de votre peau. Une peau dont les cellules sont régénérées, est une peau plus ferme. Mais également plus douce et plus éclatante.
Les propriétés astringentes de l’eau de riz permettent de resserrer les pores de votre peau. Et de l’hydrater en profondeur.
Pour l’utiliser en lotion : appliquez-la sur une lingette ou un coton. Puis, passez-la délicatement sur votre visage en massant. Vous pouvez l’utiliser sur votre peau tous les jours durant votre routine. Sans modération !
Vous pouvez également l’utiliser sur la peau de votre corps. Sous votre douche ou dans l’eau de votre bain. Vous vous assurez une peau douce, hydratée et éclatante.
Alors, que pensez-vous de ce geste beauté et bien-être ancestral ? L’eau de riz vous a-t-elle convaincue ? Si vous avez d’autres astuces comme celle-ci, n’hésitez pas à les partager !
A très vite.
Émilie